Faites du latin et du grec. Prenez l’option LCA – Langues et Cultures de l’Antiquité
lundi 15 juin 2020
par Gilles Vincent

Au lycée Christophe Colomb on peut faire du latin et du grec ! L’enseignement optionnel de langues et cultures de l’Antiquité mêlera latin et grec.

Il s’agira donc de s’initier et/ou de continuer l’apprentissage des deux langues, mais aussi de se forger une culture sur ces deux grandes civilisations, sans oublier de voir quels en sont les prolongements dans l’histoire et notre monde contemporain.

Le groupe mélangera donc élèves latinistes et hellénistes. Ne vous inquiétez pas, nous ferons en sorte que chacun apprenne à son rythme, nous travaillerons beaucoup en groupes pour nous entraider, réviser et faire partager notre savoir !

Un travail stimulant :

-avec un petit groupe

-en salle informatique souvent

-participation à un concours de nouvelles sur un thème en lien avec l’Antiquité

-travail sur l’éloquence et mise en scène de procès

-fête des langues anciennes

Un travail utile :

-les notes de latin dès la première comptent pour le bac dans le contrôle continu avec un coefficient 3.

-c’est bien sûr une aide précieuse pour le français la logique la culture, mais tout cela vous le savez déjà !

Alors le jour de votre inscription au lycée, n’oubliez pas de cocher la case LCA : langues et cultures de l’Antiquité !

A très bientôt !

Mme Guermerlian, professeur de Lettres Classiques

N’hésitez pas à me contacter profguermerlian@gmail.com

Signatures: 0