Echange Sucy-Bietigheim 2023
Accueil des correspondants allemands
vendredi 31 mars 2023
par Gilles Vincent

Du 13 au 20 mars 2023, 25 élèves germanistes du lycée Christophe Colomb ont accueilli leurs correspondants du Ellental-Gymnasium de Bietigheim, ville jumelée avec Sucy-en-Brie.

Le projet d’étude était la création artistique et la ville.

Les visites proposées ont permis d’aborder l’histoire de Paris à travers certaines oeuvres monumentales et le street-art.

Les élèves ont visité ensemble Montmartre, les quartiers du Marais, des Halles, du Palais-Royal et du Louvre.

La visite de l’exposition “CAPITALE(s) 60 ans d’art urbain à Paris” et du Tunnel des Tuileries ont complété le programme.

Les objectifs étaient de voir Paris sous un angle insolite, de découvrir des artistes pour qui les murs sont une toile et la ville un lieu d’exposition ; enfin d’offrir au groupe des sources d’inspiration pour réaliser une fresque et commémorer ensemble les 60 ans de la signature du Traité de l’Élysée par le Président Charles De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer.

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message